A partir de 16 ans
La thérapie individuelle a pour principe de vous aider à dénouer les blocages qui vous empêchent d’avancer au quotidien. Vous avez principalement la parole, je vous oriente en mettant en avant vos réflexions et en vous permettant d’associer librement vos idées. L'idée étant de détecter vos problématiques profondes.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez l'article : "comment se déroule une séance de psychothérapie".
"Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient". Là est toute l'approche de la Sweety Therapy. En allant à la rencontre de votre passé, votre histoire, votre construction, nous travaillons ensemble sur les blessures qui impactent votre quotidien. Ces blessures peuvent jouer sur votre manière de communiquer, votre regard sur vous même, vos peurs, vos croyances limitantes, l'importance que vous apportez au regard de l'autre, votre confiance ou encore votre estime de vous.
L’avancement du travail thérapeutique dépend de vous, nous allons à votre rythme, nous parlons de ce dont vous avez besoin. Le nombre de séances nécessaire à votre thérapie ne dépend que de vous et de vos besoins. Accueillez vos émotions, vous êtes en sécurité, dans un espace bienveillant et sans jugement, qui vous appartient totalement le temps de votre séance.
Il est important de vous livrer totalement afin que nous puissions travailler les aspects bloquants de votre vie, souvent liés au passé.
L'impression de stagner ou régresser parfois pourra vous traverser, mais n’oubliez jamais qu’avant de se reconstruire, il est nécessaire de déconstruire les schémas de pensée, d’action, sortir de sa zone de confort.
La zone de confort est le seul fonctionnement que l'individu connaît, il paraît donc normal même s'il ne l'est pas toujours. Votre démarche thérapeutique est le premier pas vers votre zone de réussite, "où la magie opère".
Il n'y pas de possibilité d'anticiper la dernière séance en thérapie analytique, elle dépendra de notre ressenti mutuel quant à votre avancée. Une pause peut parfois être nécessaire, pensez donc à échanger sur vos ressentis avec votre thérapeute.